ZT performance
Pour moi, il s’agit d’un temps indispensable à la pratique du coach professionnel. Nous avons la chance de faire partie d’un réseau de coachs où nous pouvons échanger sur tout un tas de choses, mais le temps de supervision vient formaliser et cadrer les échanges et ainsi pousser la réflexion. C’est un véritable allié pour prendre soi-même de la hauteur sur les situations que l’on accompagne pour éviter d’être pris dans les problématiques de nos clients.
J’apprécie :
– la taille du groupe, pas trop grand, ce qui pourrait intimider/impressionner, ni trop petit.
– Que ce ne soient pas les mêmes personnes constamment, cela ouvre encore plus le champ des possibles, d’autres regards, d’autres pratiques.
– Ces temps de supervisions car on en ressort forcément avec quelque chose, que l’on vienne avec une situation en tête ou pas. L’intelligence collective et le partage d’expériences permettent de se nourrir des expériences de chacun. Les séances de supervision sont carrément enrichissantes à ce niveau. D’ailleurs, il m’a été agréable d’aborder tant des points liés purement à la pratique de coach, qu’à la réalité de l’entreprenariat ou l’actualité du monde de coaching.
A vrai dire je ne vois que des points positifs. Je ne peux que recommander. La posture d’Odile en tant que superviseuse est aussi très aidante ainsi que l’organisation qui est proposée (on décrit la problématique, Odile nous questionne, puis le groupe nous questionne…) On fait un vrai pas de côté.
Zita TALABOUNA