Agora Coaching s’engage auprès de l’EMCC (fédération de coachs professionnels) afin que les professionnels de la santé, du soin et de l’action sociale puissent bénéficier de 4 séances de coaching à titre bénévole.

Soutien aux Soignants pendant le confinement

Nous sommes tous conscients de la situation actuelle, alors comment nous rendre utiles en ces temps inédits ?

Se rendre utile, cela commence évidemment par rester chez soi afin de limiter la propagation du virus et respecter les gestes barrières. Et puis, chacun peut à son échelle mettre des choses en place. Cela peut être aussi simple que de faire quelques courses à ses voisins, être solidaire, donner de son temps.

Dans ce cadre, l’EMCC a mis en place l’opération 4x4SolidairesAvecLesSoignants.
Leur objectif ? Proposer à toutes les blouses blanches un accompagnement de 4 séances d’une heure de coaching durant cette période très intense physiquement, émotionnellement, psychologiquement.

Comment participer à l’opération ?

Les soignants qui souhaitent bénéficier de ce dispositif peuvent simplement écrire un mail à “4x4@emccfrance.org” en précisant leur demande et indiquant un numéro de téléphone. Si vous êtes en région Rhône Alpes, vous pouvez écrire directement à : rhonealpescs@emmcc.org.

Une fois votre mail envoyé, un membre de l’EMCC reviendra vers vous pour vous attribuer un coach et vous mettre en relation. Vous planifiez les séances directement avec lui, en visio ou par téléphone.

Se faire accompagner durant cette période peut permettre de prendre du recul, d’aborder les sujets liés à la gestion du stress, à l’équilibre vie pro / vie perso, retrouver un sentiment de sérénité…. Evidemment, cela est une liste non exhaustive et vous définirez vos propres objectifs lors des séances avec votre coach.

A noter : le coaching est très distinct de la thérapie. Il ne s’agit pas d’une cellule d’écoute psychologique. Si cela est nécessaire, le coach saura ré-orienter le soignant vers des professionnels qualifiés.

Vous êtes coach et que vous souhaitez rejoindre et soutenir cette opération ? Vous pouvez retrouver toutes les infos sur le site de l’EMCC.

Comment sont sélectionnés les coachs ?

Les coachs qui peuvent participer à cette opération sont obligatoirement membres de la fédération EMCC, ont reçu une formation longue, sont expérimentés, supervisés et sélectionnés à l’issue d’un entretien.

Evidemment, conformément à la charte de déontologie, la confidentialité des échanges est entièrement garantie.

Comment soutenir l’opération mondiale de coaching solidaire 4x4 ?

Cette opération permet aux soignants d’avoir un espace de parole, d’écoute et d’accompagner, ceux qui le souhaitent, pendant cette crise sanitaire.

Pour soutenir l’opération, rien de plus simple : il suffit de partager cet article, faire connaître cette initiative auprès de tous les établissements concernés : EPHAD, cliniques, hôpitaux, centres sociaux, et libéraux, etc.

À vos claviers !